jeudi 20 décembre 2012

Mali : entre realpolitique et dhimmitude, quand l’Algérie dicte la politique de la France


Tel Cyrano, me « bouchant le nez devant l’azur », je laisserai à d’autres le soin de dénoncer le discours de François Hollande devant les députés algériens pour m’en tenir à la seule question du Mali.

Quand les services français et les hommes de terrain démontraient qu’il était impératif de soutenir les Touareg contre les islamistes, les conseillers de l’Elysée considéraient qu’une telle analyse relevait du romantisme colonial, parce que nous ne sommes plus à l’époque de l’Escadron blanc. Englués dans leur idéologie  et donc totalement déconnectés des réalités, ils soutenaient au contraire l’idée d’une rocambolesque intervention de la CEDEAO, ce volapuk ouest africain, cache-sexe de leur incompétence ou, comme  l’aurait dit Péguy, de leurs « lâchetés civiques et intellectuelles ». 
Or, miracle de Notre Dame d’Afrique, il aura suffi de quelques minutes à peine au président Bouteflika pour convaincre François Hollande qu’il s’agissait pourtant là de la seule politique réaliste à tenir dans la région et qu’il convenait donc d’oublier une intervention militaire à laquelle l’Algérie était, avec raison, totalement opposée (voir mes précédents communiqués à ce sujet).
Maître en matière de langage convenu, le Figaro a merveilleusement bien résumé ce retournement par un titre : « Paris et Alger convergent sur le dossier malien ». Singulière convergence en effet quand, en réalité, François Hollande, avec la fermeté de vues que nous lui connaissons, s’est purement et simplement rallié aux options d’Alger…
Face à cette insolite mais néanmoins louable reculade, comment vont donc réagir les « conseillers » de l’Elysée dont la principale activité a consisté jusque là à dynamiter les analyses que les militaires font « remonter » depuis le terrain? Vont-ils continuer à bloquer l’aide aux Touareg, permettant ainsi aux islamistes de conforter leurs positions, ou bien vont-ils soutenir la nouvelle politique française qu’il va falloir expliquer à nos amis de la région sahélienne ? Comme ce changement a été décidé par l’Algérie, gageons que tous les héritiers des « porteurs de valises » l’adopteront, soit avec l’ethno-masochisme des collabos, soit avec la résignation des dhimmis … 

Bernard Lugan
20/12/12

6 commentaires:

  1. L'Islam vous aidera a vous civiliser Bernard Lugan quelle beau projet de civilisation votre décadence occidentale est inadmissible .J'espère que cette rhétorique touche votre coeur et esprit,l'Islam est une idéologie supérieur a votre modèle oui mr Lugan nous venons vous civiliser .Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. L'islam en Afrique du Nord provoque un réel ethnocide (ou génocide culturel).
    L'islam provoque un déracinement total, c'est la raison pour laquelle, les Berbères sont considérés comme des arabes.
    Hors il n'y a pas d'arabes en Afrique du Nord, mais des "Berbères-arabisés"; par la grâce de l'islam et celle de napoléon III.
    Les soit-disantes invasions arabes ne sont qu'un mythe islamiste,puisque les arabes du soudan et d'ailleurs n'étaient pas plus nombreux que les vandales, et encore moins les phéniciens.
    L'islam en Afrique du Nord ne provoque que pauvreté et misère, c'est la raison pour laquelle tant de nord-africain cherchent désespérément un visa pour partir vivre ailleurs.
    Paix aux âmes de bonne volonté ainsi qu'à St Augustin, Tertullien et Arius.

    RépondreSupprimer
  3. Oui en effet vous allez nous civiliser: vous nous apprendrez à lapider les femmes, à marier les petites filles à des vieillards après les avoir excisées, à les empêcher d'aller à l'école voire d'être soignées, à couper les mains et les pieds, à interdire la liberté d'expression, à ne penser qu'en fonction d'un seul livre qui plus est datant du Moyen âge, à détruire les oeuvres des civilisations passées, à ne plus rien produire pendant des siècles dans le domaine des sciences et de la culture, et j'en passe ... Venez donc nous civiliser comme vous dites, nous serons nombreux à vous attendre de pied ferme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais qui soutient les régimes islamistes,réactionnaires, obscurantistes et esclavagistes d'arabie séoudite, du qatar et de ceux des monarchies du Golfe, lesquels arment les égorgeurs, violeurs et vandales pour semer la mort et la désolation en Syrie laique de Bashar el Assad?

      Supprimer
  4. Il n'y a pas qu'en Afrique du nord que l'islam provoque désolation,
    deserts intellectuel,miseres ,dictatures,prisons à ciel ouvert mais partout ou il regne sans partage.Certe un peu plus en Afrique du Nord
    parceque nous les kabyles sommes devenus de veritables esclaves de
    cette idéologie arabo-musulmane,les Seoude nous ont enfilé tous
    une camisole de force qui fait de nous des sans voix,des sans terre,
    des sans histoire,des riens.Au peuples suivants!!!

    http://www.kabyles.net/l-europe-s-islamise-a-son-insu-de,9421.html

    RépondreSupprimer
  5. L'islam A bon dos!!! DITE Monsieur lugan que votre pays la France perd pied en Afrique du Nord par des colonisateurs BIEN PLUS MALIN QUE VOUS ET PUISSANT qui vont ont chassé pour prendre votre place !!

    RépondreSupprimer